Répertoires
Facultés
Bibliothèques
Plan campus
Sites A-Z
Mon portail UdeM
Faculté de médecine
Études médicales postdoctorales
Accueil
Étudiants
Nouveaux résidents – informations utiles
Dates importantes
Évaluation
Formations et cours
Règlement et politiques
Stages
Admission
Diplômé en médecine du Canada ou des États-Unis
Moniteur
Stage d’observation
Stage à option pour étudiant provenant de l’extérieur du Québec
Présenter une demande d’admission dans le contingent particulier
Les programmes
Ressources
Ressources d’aide pour les résidents
Incivilité, Harcèlement, Inconduite, et Violence à caractère sexuel
Sécurité des soins et des résidents
Mandats du comité
Journée sur la sécurité des soins et des résidents
Formations disponibles
Stress et anxiété
UNIP et courriel
Demande de lettre de confirmation de formation
Agrément 2021
Guide d’utilisation de MedSIS et assignation automatique
Stages et codification
Formation et soutien
Foire aux questions (FAQ)
Module CPC de MedSIS
Le projet d’implantation
Étapes et échéanciers
Acteurs clés
Ressources et outils de formation
Soutien
Nous joindre
Accueil
/
Les programmes
Les programmes
Disciplines
Programmes
Grappe médecine de famille
Médecine de famille
Compétences additionnelles
Clinicien érudit – profil académique
Clinicien érudit – profil recherche
Médecine du sport et de l’exercice
Médecine d’urgence
Médecine des toxicomanies
En périnatalité (soins mère-enfant)
Soins palliatifs
Soins aux personnes âgées
Grappe médecine – 1
Dermatologie
Médecine – tronc commun
Médecine physique et réadaptation
Santé publique et médecine préventive
Biochimie médicale
Gériatrie
Hématologie
Médecine du travail
Médecine interne générale
Oncologie médicale
Rhumatologie chez l’adulte
Échographie musculosquelettique et interventions spinales sous guidance fluoroscopique
Greffe de cellules souches hématopoïétiques et thérapie cellulaire
Lymphome et cellules immunes effectrices
Microbiologie médicale et maladies infectieuses
Réadaptation des patients avec trauma cranio-cérébral
Grappe médecine – 2
Médecine d’urgence
Neurologie chez l’adulte
Cardiologie
Cardiologie chez l’adulte
Endocrinologie et métabolisme chez l’adulte
Gastroentérologie chez l’adulte
Immunologie clinique et allergie chez l’adulte
Médecine de soins intensifs chez l’adulte
Néphrologie chez l’adulte
Pneumologie chez l’adulte
Cardiologie d’intervention chez l’adulte
Cardiopathies congénitales chez l’adulte
Échocardiographie chez l’adulte
Électrophysiologie cardiaque chez l’adulte
Epileptologie chez l’adulte
Hépatologie chez l’adulte
Insuffisance cardiaque avancée et transplantation cardiaque
Médecine de soins intensifs spécialisés chez l’adulte
Médecine du sommeil
Transplantation d’organes
Grappe pédiatrie
Génétique et génomique médicales
Pédiatrie – Tronc commun (R1-R3)
Cardiologie chez l’enfant
Endocrinologie et métabolisme chez l’enfant
Gastroentérologie pédiatrique
Hématologie-oncologie pédiatrique
Immunologie clinique et allergie chez l’enfant
Immunologie clinique pédiatrique
Maladies infectieuses pédiatriques
Médecine de l’adolescence
Médecine de soins intensifs pédiatriques
Médecine d’urgence pédiatrique
Médecine néonatale et périnatale
Néphrologie pédiatrique
Neurologie pédiatrique
Pédiatrie
Pédiatrie de la maltraitance
Pédiatrie du développement
Pneumologie pédiatrique
Grappe Chirurgie et Obstétrique & gynécologie
Chirurgie cardiaque
Chirurgie générale
Chirurgie orthopédique
Chirurgie plastique
Chirurgie vasculaire
Fondements chirurgicaux
Neurochirurgie
Obstétrique et gynécologie
Oto-rhino-laryngologie et chirurgie cervico-faciale
;
Urologie
Chirurgie avancée du membre supérieur chez l’adulte
Chirurgie bariatrique, laparoscopique et robotique
Chirurgie cardiaque avancée adulte chez l’adulte
Chirurgie colorectale
Chirurgie gynécologique minimalement invasive
Chirurgie hépatobiliaire et pancréatique
Chirurgie du rachis chez l’adulte et chez l’enfant
Chirurgie orthopédique pédiatrique
Chirurgie orthopédique spécialisée et médecine sportive
Chirurgie pédiatrique
Chirurgie thoracique
Programme de formation de cliniciens-chercheurs
Endocrinologie gynécologique de la reproduction et de l’infertilité
Médecine maternelle et foetale
Oncologie gynécologique
Reconstruction articulaire de la hanche et du genou
Traumatologie et soins aigus
Urogynécologie et reconstruction pelvienne
Grappe laboratoire
Anatomopathologie
Anesthésiologie
Médecine nucléaire
Ophtalmologie
Pédagogie par simulation
Psychiatrie
Radiologie diagnostique
Radio-oncologie
Anesthésiologie cardiaque
Anesthésiologie cardiothoracique
Anesthésiologie et traumatologie
Anesthésiologie obstétricale
Anesthésiologie pédiatrique
Anesthésiologie pour transplantation abdominale et chirurgie hépatobiliaire, pancréatique et digestive
Anesthésiologie régionale
Échographie ciblée
Gérontopsychiatrie
Gestion de la douleur chronique
Glaucome
Imagerie du sein
Imagerie musculosquelettique diagnostique et interventionnelle
Imagerie pédiatrique
Médecine de la douleur
Neuroanesthésiologie
Neuro-oncologie et radio-oncologie pédiatrique
Neuroradiologie
Neuroradiologie interventionnelle
Neuromodulation psychiatrique et thérapies somatiques avancées
Oculoplastie
Ophtalmologie pédiatrique et strabisme
Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent
Psychiatrie légale
Radiologie abdomino-pelvienne diagnostique et interventionnelle
Radiologie cardiothoracique
Radiologie interventionnelle
Radiothérapie gynécologique
Radiothérapie ORL
Rétine médicale et chirurgicale
Uvéite
Accueil
Étudiants
▼
Nouveaux résidents – informations utiles
Dates importantes
Évaluation
Formations et cours
Règlement et politiques
Stages
Admission
▼
Diplômé en médecine du Canada ou des États-Unis
Moniteur
Stage d’observation
Stage à option pour étudiant provenant de l’extérieur du Québec
Présenter une demande d’admission dans le contingent particulier
Les programmes
Ressources
▼
Ressources d’aide pour les résidents
Incivilité, Harcèlement, Inconduite, et Violence à caractère sexuel
▼
Sécurité des soins et des résidents
▼
Mandats du comité
Journée sur la sécurité des soins et des résidents
Formations disponibles
Stress et anxiété
UNIP et courriel
Demande de lettre de confirmation de formation
Agrément 2021
Guide d’utilisation de MedSIS et assignation automatique
▼
Stages et codification
Formation et soutien
Foire aux questions (FAQ)
Module CPC de MedSIS
▼
Le projet d’implantation
Étapes et échéanciers
Acteurs clés
Ressources et outils de formation
Soutien
Nous joindre