Répertoires
Facultés
Bibliothèques
Plan campus
Sites A-Z
Mon portail UdeM
Faculté de médecine
Études médicales postdoctorales
Accueil
Étudiants
Nouveaux résidents – informations utiles
Dates importantes
Évaluation
Formations et cours
Règlement et politiques
Stages
Admission
Diplômé en médecine du Canada ou des États-Unis
Diplômé hors Canada et États-Unis (DHCEU)
Médecin en exercice au Québec
Moniteur
Résident en formation du Canada ou des États-Unis
Stage d’observation
Stage à option pour étudiant provenant de l’extérieur
Les programmes
Ressources
Ressources d’aide pour les résidents
Incivilité, Harcèlement, Inconduite, et Violence à caractère sexuel
Sécurité des soins et des résidents
Mandats du comité
Journée sur la sécurité des soins et des résidents
Formations disponibles
Stress et anxiété
UNIP et courriel
Fiche acceptation programme – moniteur
Quarantaine – Personne arrivant de l’étranger
Demande de lettre de confirmation de formation
Agrément 2021
Guide d’utilisation de MedSIS et assignation automatique
Stages et codification
Formation et soutien
Foire aux questions (FAQ)
Module CPC de MedSIS
Le projet d’implantation
Étapes et échéanciers
Acteurs clés
Ressources et outils de formation
Soutien
Nous joindre
Accueil
/
Les programmes
Les programmes
Disciplines
Programmes
Grappe médecine de famille
Médecine de famille
Compétences additionnelles
Clinicien érudit – profil académique
Clinicien érudit – profil recherche
Médecine du sport et de l’exercice
Médecine d’urgence
Médecine des toxicomanies
En périnatalité (soins mère-enfant)
Soins palliatifs
Soins aux personnes âgées
Grappe médecine – 1
Biochimie médicale
Dermatologie
Gériatrie
Hématologie
Greffe de cellules souches hématopoïétiques et thérapie cellulaire
Médecine interne générale
Médecine du travail
Médecine – tronc commun
Médecine physique et réadaptation
Échographie musculosquelettique et interventions spinales sous guidance fluoroscopique
Réadaptation des patients avec trauma cranio-cérébral
Microbiologie médicale et infectiologie
Oncologie médicale
Rhumatologie chez l’adulte
Santé publique et médecine préventive
Grappe médecine – 2
Cardiologie
Cardiologie chez l’adulte
Cardiologie d’intervention chez l’adulte
Cardiopathies congénitales chez l’adulte
Échocardiographie chez l’adulte
Électrophysiologie cardiaque chez l’adulte
Insuffisance cardiaque avancée et transplantation cardiaque
Endocrinologie et métabolisme chez l’adulte
Gastroentérologie chez l’adulte
Hépatologie chez l’adulte
Immunologie clinique et allergie chez l’adulte
Médecine de soins intensifs chez l’adulte
Néphrologie chez l’adulte
Transplantation d’organes
Neurologie chez l’adulte
Pneumologie chez l’adulte
Grappe pédiatrie
Cardiologie chez l’enfant
Endocrinologie et métabolisme chez l’enfant
Gastroentérologie pédiatrique
Génétique et génomique médicales
Hématologie-oncologie pédiatrique
Immunologie clinique et allergie chez l’enfant
Immunologie clinique pédiatrique
Maladies infectieuses pédiatriques
Médecine de soins intensifs pédiatriques
Médecine d’urgence pédiatrique
Médecine néonatale et périnatale
Néphrologie pédiatrique
Neurologie pédiatrique
Pédiatrie
Médecine de l’adolescence
Pédiatrie du développement
Pédiatrie de la maltraitance
Pneumologie pédiatrique
Grappe Chirurgie et Obstétrique & gynécologie
Chirurgie cardiaque
Chirurgie cardiaque avancée adulte chez l’adulte
Chirurgie générale
Chirurgie bariatrique, laparoscopique et robotique
Chirurgie colorectale
Chirurgie hépato-biliaire et pancréatique (HBP)
Chirurgie pédiatrique
Traumatologie et soins aigus
Chirurgie orthopédique
Chirurgie orthopédique pédiatrique
Reconstruction
articulaire de la hanche et du genou
Chirurgie avancée du membre supérieur chez l’adulte
Chirurgie du rachis chez l’adulte et chez l’enfant
Chirurgie plastique
Chirurgie thoracique
Chirurgie vasculaire
Fondements chirurgicaux
Neurochirurgie
Obstétrique et gynécologie
Chirurgie gynécologique minimalement invasive
Endocrinologie gynécologique de la reproduction et de l’infertilité
Médecine maternelle et foetale
Urogynécologie et reconstruction pelvienne
Oncologie gynécologique
Oto-rhino-laryngologie et chirurgie cervico-faciale
Urologie
Grappe laboratoire
Anatomopathologie
Anesthésiologie
Anesthésiologie cardiaque
Anesthésiologie cardiothoracique
Anesthésiologie obstétricale
Anesthésiologie pédiatrique
Anesthésiologie pour chirurgie hépatobiliaire- pancréatique et digestive
Anesthésiologie régionale
Anesthésiologie thoracique
Anesthésiologie et traumatologie
Échographie ciblée
Médecine de la douleur
Gestion de la douleur chronique
Neuroanesthésiologie
Médecine d’urgence spécialisée
Médecine nucléaire
Ophtalmologie
Glaucome
Ophtalmologie pédiatrique et strabisme
Rétine médicale et chirurgicale
Psychiatrie
Gérontopsychiatrie
Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent
Psychiatrie légale
Radiologie diagnostique
Imagerie du sein
Imagerie musculosquelettique diagnostique et interventionnelle (MSK)
Imagerie pédiatrique
Neuroradiologie
Neuroradiologie interventionnelle
Radiologie cardiothoracique
Radiologie interventionnelle
Radio-oncologie
Neuro-oncologie et radio-oncologie pédiatrique
Radiothérapie ORL
Radiothérapie gynécologique
Pédagogie par simulation
Programme de formation de cliniciens-chercheurs
Accueil
Étudiants
▼
Nouveaux résidents – informations utiles
Dates importantes
Évaluation
Formations et cours
Règlement et politiques
Stages
Admission
▼
Diplômé en médecine du Canada ou des États-Unis
Diplômé hors Canada et États-Unis (DHCEU)
Médecin en exercice au Québec
Moniteur
Résident en formation du Canada ou des États-Unis
Stage d’observation
Stage à option pour étudiant provenant de l’extérieur
Les programmes
Ressources
▼
Ressources d’aide pour les résidents
Incivilité, Harcèlement, Inconduite, et Violence à caractère sexuel
▼
Sécurité des soins et des résidents
▼
Mandats du comité
Journée sur la sécurité des soins et des résidents
Formations disponibles
Stress et anxiété
UNIP et courriel
Fiche acceptation programme – moniteur
Quarantaine – Personne arrivant de l’étranger
Demande de lettre de confirmation de formation
Agrément 2021
Guide d’utilisation de MedSIS et assignation automatique
▼
Stages et codification
Formation et soutien
Foire aux questions (FAQ)
Module CPC de MedSIS
▼
Le projet d’implantation
Étapes et échéanciers
Acteurs clés
Ressources et outils de formation
Soutien
Nous joindre