Approche par compétence

L’approche par compétence

 

L’approche par compétence est une nouvelle approche pour mesurer les acquis des programmes de spécialités. Celle-ci modifie en profondeur les rôles des résidents, des superviseurs / professeurs de stage et des programmes de formation, tant dans les méthodes d’enseignement que dans la façon d’évaluer les acquis.

 

Guide pour l’évaluation en résidence

Pour de l’information concernant les rôles des résidents, les superviseurs, les comités de compétences des programmes, les directions de programme, ainsi que les instances facultaires dans l’évaluation des résidents qui évoluent en approche par compétence.

GUIDE POUR L’ÉVALUATION EN RÉSIDENCE

Guide pour les comités de programme

Chaque programme de résidence accrédité par le Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada ou par le Collège des Médecins de famille du Canada doit constituer un comité de programme. Le cadre de référence et les recommandations issus du comité de programme doivent être documentés. Ce guide vise à accompagner le comité de programme dans la préparation de son propre cadre de référence qui inclut son mandat, structure, rôle et responsabilités, processus organisationnel et voie de communication.

GUIDE POUR LES COMITÉS DE PROGRAMME

Guide pour les comités de compétence

Chaque programme de résidence accrédité par le Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada ou par le Collège des Médecins de famille du Canada doit constituer un comité de compétence. Le comité de compétence est responsable de faire une recommandation au comité de programme sur la préparation des résidents à progresser vers la prochaine étape de prise de responsabilité, telle que prévue au curriculum. Ce guide vise à accompagner le comité de programme dans la préparation de son propre cadre de référence qui inclut son mandat, structure, rôle et responsabilités, processus organisationnel, processus décisionnel et décisions possibles.

GUIDE POUR LES COMITÉS DE COMPÉTENCE