Politique de la faculté relative à la fin de la formation et à la délivrance du diplôme d’études spécialisées (D.E.S.)
Tout résident inscrit à un programme formation a la responsabilité de se familiariser tant avec les objectifs d’apprentissage qu’avec les règles régissant l’évaluation.
Ainsi, le résident doit s’assurer auprès de son responsable de stage qu’il est évalué à la fin de son stage. Lorsque cette évaluation a été saisie, le résident a la responsabilité d’en prendre connaissance et d’y apposer sa signature en indiquant s’il est d’accord ou pas avec son contenu.
Le résident qui omettra de se soumettre à ce qui précède verra retardée la signature par le vice-doyen aux études médicales postdoctorales de sa fiche d’évaluation de fin de formation. Ce document signé est requis par les collèges où il doit s’inscrire pour réussir ses examens et par le Collège des médecins du Québec en vue de l’obtention d’un permis d’exercice.
En outre, le résident verra retardée la recommandation de la faculté pour que lui soit délivré son diplôme d’études spécialisées (D.E.S.).
Adoptée par le comité des études médicales postdoctorales en mai 2013.