En tant que résident inscrit ou en stage à l’Université de Montréal, vous avez la responsabilité de vous familiariser avec vos objectifs d’apprentissage et les règles régissant votre évaluation. Vous devez vous soumettre aux différentes procédures d’évaluation de votre programme, conformément au Règlement des études médicales postdoctorales.
Généralités
L’évaluation comporte deux volets:
- Une évaluation des stages et autres activités d’apprentissage, notamment les cours théoriques, ateliers, séminaires, laboratoires, etc.
- Une évaluation longitudinale qui porte sur l’acquisition de l’ensemble des compétences requises à votre échelon de formation.
Vous êtes soumis à l’évaluation non seulement de vos connaissances, mais aussi de vos attitudes et de vos habiletés, ainsi qu’à l’évaluation de votre comportement en milieu professionnel.
L’évaluation peut se faire sous forme d’observation, de travaux ou d’examens. Elle comporte également des données issues de personnes (professeurs, professionnels de la santé, étudiants et patients) qui ont été en contact avec vous.