Révision de l’évaluation et droit d’appel

Fiche d’appréciation de stage clinique

Si vous êtes en désaccord avec l’information consignée sur votre fiche d’appréciation de stage clinique, vous avez plusieurs possibilités, qui ne sont pas mutuellement exclusives:

  • demander à rencontrer votre directeur de programme pour en discuter avant que le comité d’évaluation se prononce sur la mention globale de cette évaluation;
  • faire des représentations écrites au comité d’évaluation avant qu’il se prononce sur la mention globale;
  • dans certains programmes, vous pouvez demander à rencontrer le Comité d’évaluation pour lui faire part de vos observations; il appartient alors au comité de décider s’il accepte de vous rencontrer.

Mention globale

En cas d’échec, si vous vous estimez lésé et que vous êtes en mesure de présenter des faits nouveaux de nature à modifier cette décision, vous pouvez soumettre une demande de révision, écrite et motivée, à la doyenne ou au vice-doyen aux études médicales postdoctorales dans les 10 jours ouvrables suivant la date où la mention globale vous a été communiquée.

Demande recevable

Si votre demande est jugée recevable, le comité de révision des études médicales postdoctorales en est saisi. Le comité de révision, après vous avoir donné l’occasion de vous faire entendre, peut recommander à la doyenne de maintenir la mention globale d’échec ou la transformer en mention « inférieur aux attentes » ou « succès ». La doyenne vous informera par écrit de sa décision, qui est sans appel.

Demande rejetée

Si votre demande de révision est rejetée, la doyenne ou le vice-doyen vous communiquera les motifs de son refus par écrit dans les 10 jours ouvrables suivant la date de réception de la demande. Ce refus est sans appel.