Carte OPUS

Marche à suivre pour obtenir une carte OPUS à tarif réduit pour les résidents et les moniteurs :

1. Complétez la partie 1 du formulaire de Demande d’obtention de la carte OPUS avec photo pour étudiant;
  2. Présentez-vous au comptoir du Bureau du registraire avec votre formulaire pré-complété en format papier;
  3. Prenez rendez-vous auprès de la STM pour obtenir votre carte à tarif réduit et présentez le formulaire original signé par le Bureau du registraire. Notez que ce formulaire est valide 30 jours.

Il n’est pas possible d’obtenir la carte OPUS à tarif réduit directement en ligne.

Pour compléter le formulaire, le Bureau du registraire tient compte des périodes médicales auxquelles vous êtes inscrit.es. Vous pouvez vérifier votre inscription dans votre Centre étudiant. S’il y a une erreur dans votre inscription, svp communiquez avec votre technicien.ne en gestion de dossier étudiant (TGDE). Notez que vous n’êtes pas inscrit.es durant un congé qui couvre toute une période médicale.