Politique – Examen des fondements chirurgicaux

Le résident inscrit dans un programme de spécialité chirurgicale doit satisfaire aux exigences suivantes en lien avec l’examen des fondements chirurgicaux du CRMCC :

  • Un résident inscrit dans une spécialité chirurgicale doit avoir réussi son examen des fondements chirurgicaux du CRMCC, au plus tard après le 2ème essai (R-2 ou R-3) et fournir la preuve de réussite de cet examen afin d’être promu comme résident 4 dans le programme de spécialités chirurgicales auquel il se destine.
    • Copie de la preuve de réussite doit être transmise dans les meilleurs délais à la direction du programme des Fondements chirurgicaux, à la direction du programme d’attache en spécialité chirurgicale et au vice-décanat aux études médicales postdoctorales de la Faculté de médecine.
  • Une exemption pourrait être accordée sur une base individuelle à la discrétion de son Comité de programme. L’exemption doit être confirmée par écrit par le directeur du programme de spécialité chirurgicale. Le directeur du programme doit faire parvenir au vice décanat des études médicales postdoctorales une lettre confirmant l’exemption.

À défaut de répondre à ces exigences, le résident ne pourra poursuivre sa formation dans le programme de spécialité chirurgicale visé et des procédures d’exclusion du programme pourraient être entreprises si la situation ne se corrige pas dans un délai acceptable.

 

Adoptée par le Comité des études médicales postdoctorales, 11 février 2015