Changements à la grille de stages

Politique de la faculté sur les changements de grilles de stages

1. Lorsque la grille de stages d’un résident est complétée, celle-ci ne doit plus être modifiée, sauf dans de rares situations telles que :

• Reprise de stages;
  • Stage de mise à niveau;
  • Processus de remédiation;
  • Suite d’absences et de congés motivés;
  • Raison de santé ou épreuve personnelle;
  • Suite à un changement de programme;
  • Harcèlement;
  • Affluence excessive de résidents et d’étudiants dans un stage;
  • Changement de la capacité d’accueil d’un stage.

2. Pour tout changement de stage:

Afin d’adresser une demande de changement de stage, le résident doit soumettre la demande à la direction de son programme de résidence, à l’aide du formulaire de demande de changement de stages (voir annexe) au moins 30 jours avant le début du nouveau stage, accompagnée des documents suivants :

• Preuve confirmant la disponibilité du stage avec la personne responsable du nouveau stage;
  • Avis au responsable du stage du désistement;
  • Avis à la direction de l’enseignement du désistement du stage;
  • Avis à la direction de l’enseignement pour l’accueil du nouveau stage;
  • Le résident doit remplir le formulaire ci-joint.

** Un changement à la grille de stage d’un résident ne sera apportée par la secrétaire du programme[1] que lorsque la direction du programme de résidence d’attache du résident y aura donné son autorisation.

[1]     La technicienne en gestion des dossiers étudiants (TGDE) du vice-décanat aux études médicales postdoctorales effectuera les changements qui impliquent des démarches avec les différentes instances pour l’inscription dans la grille d’un stage en entente interuniversitaire (CREPUQ) ou en milieu non agréé.

Adoptée par le comité des études médicales postdoctorales en mars 2012
Révisée juillet 2018